Télésauvegarde

Écrit par Francis RICHARD. Ecrit par site

Sauvegarder vos données sur un serveur ftp en toute sécurité

  • Logiciel de sauvegarde
  • Sauvegarde différentielle : seul les fichiers modifiés sont sauvegardés
  • Restauration des données
  • Sauvegardes incrémentielles : nouvelle sauvegarde à chaque sauvegarde

TARIFS

Espace de stockage

Tarifs

Sauvegarde différentielle

1 Go

10€HT/mois

oui

5 Go

20€HT/mois

oui

10 Go

30€HT/mois

oui

 

 

 

Smartphone en détail

Écrit par Francis RICHARD. Ecrit par site

Créer une version mobile optimisée de son site

Si vous suivez les nouvelles tendances, vous savez probablement que les téléphones mobiles et plus particulièrement les smartphones envahissent le marché. Et qui dit smartphones, dit téléphones mobiles avec accès Internet.

Ainsi, bien qu’étonnamment encore assez peu de personnes en parlent, c’est déjà plus d’un million de Français qui se sont connectés sur Internet depuis un mobile début 2010.

Alors est-ce trop tôt pour optimiser son site pour la navigation depuis mobiles ? Je ne pense pas et pour ceux que ça intéresse, voici quelques conseils pour rendre son site plus facilement navigable depuis les mobiles, ainsi que les bonnes pratiques ergonomiques.

En quelques chiffres

Plus 36 millions de Français à utiliser Internet régulièrement. Nous le faisons en moyenne 30 heures par mois. Sur Internet, bien que nous soyons encore loin des 72 millions d’Américains qui se connectent depuis leurs mobiles, nous sommes tout de même plus d’un million (les chiffres diffèrent légèrement en fonction des instituts). Il semblerait même qu’un utilisateur consulte en moyenne 1000 pages Internet par mois. Au final, depuis 2009, c’est une augmentation de plus de 150% et il n’y a aucun signe de ralentissement pour les mois à venir.

Application ou site mobile ?

Une application c’est plus joli, c’est plus personnalisable et c’est quand même le top du top. Alors cela vaut-il réellement la peine de mettre en place une application pour son site ?

En réalité il y a deux problèmes : un petit et un gros. Le petit ça peut être le coût de développement qui tourne autour de plusieurs milliers d’euros en moyenne.

Le gros, c’est que bien que l’iPhone ait particulièrement percé ces dernières années, les concurrents se font de plus en plus présents et les parts de marchés diminuent au fil des mois pour Apple. Ainsi, chaque constructeur essaye d’imposer son OS favori. Quel est le problème me direz-vous ? Le problème c’est qu’une application n’est pas compatible entre chaque OS.

Autrement dit, il faut créer une application par OS si vous voulez touchez tous les internautes. Et par exemple pour créer une application iPhone et une application Androïd, il n’y a aucune adaptation possible et il faut multiplier les coups de développement par deux.

Alors à vous de juger et ça dépendra en grande partie des sites mais un site mobile reste un bon moyen de faire simple tout en optimisant son site et pour pas très cher. Les applications vous permettront toutefois parfois de décrocher le gros lot puisque par exemple l’application du Monde est utilisé par plus de 30% des possesseurs de smartphones, ce qui est bien évidemment énorme.

Le mobile, c’est différent de la toile

La première chose qu’il faut comprendre, c’est qu’on ne trouve pas les mêmes sites sur la toile que sur un smartphone. Oubliez le flash et le javascript à tout va, il s’agit ici de créer une version minimaliste de son site, où pour le coup, le contenu sera réellement roi.

Pas de panique toutefois, il sera bien évidemment tout à fait possible de créer un site vivant et dynamique, voire même automatiquement mis à jour lorsque la version fixe changera.

Deuxième point important, la version mobile d’un site ne desservira jamais son référencement naturel. Cela n’entraîne donc pas de contenu dupliqué, et à l’aide du sitemap, Google assimilera très facilement que la version est exclusivement créée pour les smartphones.

C’est généralement bien plus simple et beaucoup moins long. Seul problème, bien que la plupart de ces solutions créent des versions généralement ergonomiques, il existe également des solutions peu optimisées. On peut également souligner le fait que certaines solutions laissent une marge de manœuvre assez faible et il relèvera parfois du parcours du combattant pour changer un petit détail.

En d’autres termes, simplicité et rapidité passera par les outils spécialisés et personnalisation et optimisation par des versions créées manuellement.

Ergonomie pour sites mobiles

L’ergonomie sur mobile diffère évidemment des sites normaux.
Pour les objectifs principaux du site. Il faut que vos objectifs de transformation se trouvent à moins de 3 clics de la page d’arrivée du surfeur mobile, sans quoi vous risquez de perdre quelques uns d’entre eux.

Par ailleurs, voici quelques unes des bonnes pratiques, que vous choisirez d’appliquer ou pas :

  • Le contenu du site devra être mis au premier plan, c’est-à-dire en haut du site. La navigation arrivant après et donc en bas de site
  • Limitez la navigation à quelques liens principaux, bien visibles et écrits en grande police Le fait de faire un site mobile ne vous empêchera aucunement de mettre en place des URLs réécrites
  • Les bonnes pratiques en termes de SEO sont généralement toutes valables pour les sites mobiles. Evitez ainsi d’utiliser des frames ou des liens en javascript par exemple. Par ailleurs, n’hésitez pas à utiliser les balises Hn
  • Limitez si possible vos mots clés à 1 ou 2 mots maximum, les utilisateurs de mobiles ayant souvent tendance à utiliser de courtes phrases de recherche
  • Enfin, assurez-vous que les numéros de téléphones soient « clickables ». C’est-à-dire qu’on puisse directement appeler en cliquant dessus. Il suffit pour cela d’utiliser la syntaxe tag [number]

Ainsi, les sites mobiles peu de monde en parle, mais ils vont devenir avec le temps de plus en plus indispensables. Mieux vaut s’intéresser aux bonnes pratiques dès aujourd’hui et ne pas passer à coté d’un phénomène qui grandit et grandira sans le moindre doute.

OUEST gestion commerciale

Écrit par Francis RICHARD. Ecrit par site

POINTS FORTS

  • Logiciel en ligne disponible 24h/24
  • interaction vers gmail et google agenda
  • accessible de n'importe où via une connexion internet
  • consultable de votre application smartphone

GESTION CLIENTS

  • Fichier clients, prospects, fournisseurs et commerciaux
  • Export des clients vers mailing via votre compte email GMAIL
  • Interaction avec votre compte GMAIL et GOOGLE AGENDA
  • Affichage des clients sur une carte géolocalisée (zone de chalandise)

GESTION DES ARTICLES

  • Gestion des articles
  • Gestion des différentes TVA
  • Gestion des articles en promo
  • Gestion des catégories d’articles
  • Export des articles

GESTION DES DEVIS ET FACTURES

  • Création des devis et factures en HT ou TTC
  • Transfert devis en facture
  • Module de recherche
  • Gestion et personnalisation des gabarits d’impressions.
  • Impression au format pdf
  • Gestion des règlements de factures
  • Rappel des impayés par génération de courrier ou d’email en automatique.

GESTION DES RELANCES

  • Gestion des relances des devis : email avec pièce jointe
  • Gestion du suivi des devis
  • Planning d’affichage des taches à faire : devis, factures, relances
  • Gestion des relances facturation

STATISTIQUES

  • Affichage du CA mois par mois
  • Statistiques des articles

GESTION

  • Multipostes, multiutilisateurs
  • Gestion des droits des utilisateurs

 

MOBILE IPHONE IPAD ANDROID : UN PLUS

  • Consultation des informations sur votre mobile via l’application OUEST MOB GCOM sur Android ou Iphone Ipad.

CAPTURES d'ECRANS

 

TARIFS

 

Utilisateurs   Tarifs €HT Tarifs TTC

1

Installation
+ import articles

450€HT

538€HT

2

Installation
+ import articles

850€HT

1016€TTC

3

Installation
+ import articles

1250€HT

1495€TTC

4

Installation
+ import articles

1550€HT

1850€TTC

5-10

Installation
+ import articles

1700€HT

2033€TTC



hébergement

Hébergement
+ assistance mail
par mois

Ou hébergement
+ assistance mail
par an

Estimation du nombre maximal de factures
générées en pdf

50 Mo

10€HT/mois

110€HT/an

200

100 Mo

15€HT/mois

165€HT/an

400

150 Mo

20€HT/mois

220€HT/an

600

200 Mo

25€HT/mois

270€HT/an

800

300 Mo

30€HT/mois

320€HT/an

1200

1Go

45€HT/mois

490€HT/an

4000

Pack ecommerce

Écrit par Francis RICHARD. Ecrit par site

Il comprend

  • Catalogue produit (ou service) illimité
  • Gestion de contenu illimitée
  • Moteur de recherche simple et avancée (recherche booléenne)
  • Multilingue Livré avec Français + Anglais (extension allemand, espagnol, italien, etc... possible)
  • Fonctionne en mode grand public (BtoC) mode Grossiste (BtoB)
  • Module revendeur
  • Gestion des promotions par produit et par client
  • Gestion de codes promotionnels
  • Affichage des meilleures ventes, des nouveautés, promotions
  • Ventes flash de date à date
  • Plusieurs niveaux de critères : couleur, tailleur avec possibilité d'ajouter des prix sur les critères
  • Gestion des stocks avec réassort ou sans
  • Gestion des stocks / critère
  • Alerte administrateur et alerte client pour les produits hors stocks
  • Gestion de caddie complète
  • Gestion des frais de port en fonction de la zone, du type et du poids du colis
  • Nombre de solution de paiement illimité : chèque, virement, contre remboursement, Paypal, carte bancaire
  • Solutions installés par défaut : chèque , Paypal , 1 paiement bancaire de votre choix
  • Suivi en temps réels des commandes par les clients dans une interface sécurisée
  • Calcul des taxes selon état et pays
  • Gestion des différentes taxes (TVA) pour différents produits
  • Interface d'administration complète et simplifiée
  • Exportation de vos contenus vers les principaux comparateurs de prix
  • Création de devis à partir de l'interface d'administration
  • Edition des factures et des bons de livraison au format HTML et PDF
  • Gestion des commandes : les commandes s'affichent dans un tableau au fur et à mesure qu'elle arrivent. Dès que vous livrez le client, vous pouvez générer la facture et la commande est rangé dans le casier "livré"...
  • Statistiques sous forme de rapport des ventes
  • Gestion de l'éco-distribution
  • Remise par coupon anniversaire en valeur
  • Bon de réduction en valeur
  • Gestion des chèques cadeaux
  • Module de parrainage permettant de rétribuer filleul et parrain
  • Avoir client en valeur
  • Gestion simplifiée d'une newsletter
  • Ventes Flash

Le pack E-commerce , compris dans le tarif :

  • Création du site
  • Création de la charte graphique
  • Votre catalogue de produits avec vente en ligne détail ci dessus
  • Référencement naturel sur les principaux moteurs
  • Emails illimités
  • Statistiques des visites.
  • Un hébergement d'une année de 1Go à 500€HT/an
  • Votre nom de domaine en .fr ou .com 25€HT/an

L'année suivante

  • Un hébergement d'une année de 1Go à 500€HT/an
  • Votre nom de domaine en .fr ou .com 25€HT/an

Options

  • Offre multi-langue jusqu’à 4 langues + 150€HT
  • Formation à la boutique > à 1h comprise : 60€HT/heure
  • Module d’importation des données logiciels client vers site : 280€HT